Le plus souvent, on oublie que les mains ont aussi besoin de soins pour rester belles et bien hydratées. Afin de compléter une bonne alimentation, il faut penser à un soin régulier et une bonne hygiène. Cela commence généralement par une bonne hydratation constante. Étant exposées constamment aux agressions extérieures, ces dernières doivent avoir une crème spécifique dédiée au soin des mains. Diverses gammes de crèmes hydratantes sont proposées sur le marché du cosmétique. Il vous est alors conseillé d’en choisir une en fonction de vos besoins. Mais au fait, savez-vous réellement comment appliquer la crème ?
L’importance d’appliquer des crèmes sur la main
Pendant l’hiver comme en été, l’hydratation des mains ne doit pas être laissée au second plan. Dans cette optique, en privilégiant une crème spécifique, vous aurez de belles mains bien soignées, et que celles-ci soient exposées à une forte chaleur, un vent intense ou encore un froid de canard. Dans la routine beauté, on n’oublie jamais de prendre soin de la peau via les soins du corps et les soins de visage. Pourtant, on a souvent tendance à oublier les mains. Toutefois, les pieds, tout comme les mains, méritent d’être chouchoutés pour qu’ils puissent conserver la douceur et la bonne qualité de la peau.
Cela ne veut pas pour autant dire que vous allez faire tout un spa pour avoir des mains de princesse. Avec une bonne crème, vous pourrez rendre moins dure la vie de vos mains exposée sans arrêt aux agressions extérieures. Cette crème pour les mains permet aussi de les protéger des lavages excessifs et de l’utilisation fréquente du gel hydroalcoolique.
Par rapport à ce que beaucoup de gens pensent, le fait d’appliquer des crèmes n’est pas uniquement réservée à la saison de froid. En effet, les activités quotidiennes et le changement de saison peuvent également rendre les mains hyper sèches, rugueuses. Dans le pire des cas, elles commencent à se gercer. Tout cela justifie l’importante d’adopter des produits de soin des mains. Cela dit, rendez-vous sur www.dermophil.fr afin de trouver la meilleure crème hydratante conçue exclusivement pour les mains.
À quel moment de la journée appliquer la crème ?
Mettre de la crème pour les mains est une chose, savoir l’appliquer correctement et au bon moment en est une autre. En effet, une telle routine beauté n’est pas toujours pratique quand on est occupé à faire autre chose. Le plus souvent, on manque de patience lorsqu’il s’agit d’attendre que les soins pénètrent en profondeur pour pouvoir à nouveau reprendre les activités. De ce fait, l’idéal est d’appliquer la crème pendant le soir, pour une hydratation plus intense. Le produit aura ainsi le temps d’agir lorsque vous restez assis devant votre canapé.
Toutefois, si vous devez appliquer le soin des mains en journée, avant d’aller aux bureaux par exemple, il serait mieux de le faire sur le dos des mains. À vrai dire, la paume est moins sujette aux agressions. Dans ce sens, vous n’avez pas besoin de l’hydrater aussi souvent que le reste de la main. Pour ce faire, une petite noisette à appliquer sur le dessus de la main suffit amplement. Par la suite, il vous suffit de l’étaler avec le dos de l’autre main.
Lorsque vous déposez une noisette de crème, n’oubliez pas d’en mettre sur le bout des doigts ainsi que sur le pourtour des ongles. Enfin, pour une efficacité garantie, prenez le temps de masser délicatement vos mains en suivant un mouvement circulaire. Le but étant de laisser le produit pénétrer en profondeur.
Quel type de crème appliquer ?
Les grandes marques de cosmétique ont développé différentes gammes de crème pour les mains hydratantes et nourrissantes. Avec une large sélection de produits aux odeurs et aux textures différentes, vous n’aurez pas du mal à dénicher celle qui vous convient le mieux. Pour les mains très sèches en particulier, les crèmes riches en beurre de karité sont de mises. Hydratante, réparatrice, cette crème permettra de nourrir votre peau correctement.
Quoi qu’il en soit, assurez-vous de choisir uniquement des produits naturels, idéalement avec des senteurs douces afin de chouchouter vos mains sans pour autant vous gêner. Par ailleurs, le format de la crème doit être choisi avec soin pour pouvoir la glisser facilement dans votre sac. Ainsi, vous pourrez vous en servir à tout moment lorsque vous en aurez besoin.
Informations complémentaires sur l’application de la crème
Pour les mains sujettes à de l’exéma et donc très sèches et gercées, une hydratation profonde une bonne partie de l’année s’impose. Pour ce type de mains, il va falloir choisir des textures assez denses. Le problème réside toutefois dans le fait que ces textures ont tendance à être grasses et collantes. Pour éviter cette sensation désagréable qui vous donne envie de les essuyer, pensez d’abord à préparer vos mains. Pour ce faire, il faut toujours les laver et les sécher avant chaque application. Ensuite, une petite noix de crème est largement suffisante pour les nettoyer et les hydrater en profondeur.