Ennemie intime de la plupart des femmes, la cellulite n'est pas une maladie. Elle apparaît en raison d'une inflammation des cellules graisseuses, comme vous l'avez déjà appris dans cet autre article. Mais, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, ce ne sont pas seulement les gros qui peuvent souffrir de ce problème.
Selon les experts, plusieurs raisons expliquent la cellulite, comme les habitudes alimentaires, un mode de vie sédentaire, un déséquilibre hormonal et même la génétique. Mais la bonne nouvelle est que, quelle que soit la raison, vous pouvez obtenir d'excellents résultats avec un remède maison contre la cellulite, sans dépenser presque rien. Plus de remèdes et solutions naturelles sur lady-blog.com !
Ou un ingrédient mystérieux
Le grand secret, comme vous le verrez, réside dans un seul ingrédient : le vinaigre de cidre de pomme. Il s'agit d'un remède maison contre la cellulite car il contient des acides alpha-hydroxy, des nutriments puissants pour éliminer les cellules mortes et favoriser le rajeunissement de la peau. En d'autres termes, le vinaigre est une excellente option pour traiter la cellulite à l'intérieur et à l'extérieur.
Bien que plusieurs produits cosmétiques contiennent cette substance dans leur formule, aucun ne présente des niveaux d'acides alpha-hydroxy aussi élevés que le vinaigre de cidre de pomme. En outre, lors de la production de cet ingrédient, on trouve également des substances telles que des acides maliques, ce qui confère également des propriétés antifongiques, antibactériennes et antivirales à ce produit, qui est également capable de prévenir d'autres problèmes de peau, comme l'acné.
Comme si tous ces avantages ne suffisaient pas, le vinaigre de cidre de pomme est également capable de réguler le pH de la peau. Il désobstrue les pores et permet à la peau de mieux respirer. C'est pourquoi c'est un ingrédient si puissant contre la cellulite.
Comment préparer un remède maison contre la cellulite ?
Pour que le vinaigre pénètre mieux dans la peau, mélangez 1/4 de tasse de crème hydratante pour le corps de votre choix (de préférence de bonne qualité et aussi naturelle que possible) avec 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme. Ensuite, il suffit de bien mélanger le tout.
Avant d'appliquer le mélange, humidifiez une serviette avec de l'eau froide et appliquez le remède maison contre la cellulite dessus, puis laissez-la sur la zone affectée. Attendez 10 minutes et, sans vous rincer, imbibez un morceau de coton de vinaigre et massez la peau. Enveloppez la région d'une serviette ou d'un tissu sexuel pendant une heure supplémentaire.
L'idéal est de répéter la procédure trois fois par semaine. La persévérance fait également partie du traitement, car le remède maison contre la cellulite contient un ingrédient naturel et, par conséquent, les effets peuvent ne pas être aussi rapides.
Remède maison contre la cellulite - partie 2
Une façon d'améliorer les résultats de ce remède maison contre la cellulite est de boire quotidiennement du vinaigre de cidre de pomme. Idéalement, l'ingrédient doit être de bonne qualité et biologique, de préférence.
Pour ce faire, diluez deux cuillères à soupe de vinaigre dans un verre de 200 ml d'eau filtrée. Si vous préférez, vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de miel.
Le remède maison contre la cellulite doit être pris le matin, à jeun, au moins 20 minutes avant le petit-déjeuner. Buvez la préparation pendant deux semaines et reposez-vous une, avant de recommencer à la prendre.